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François VERRIELE
Flying Man On Balerit Subaru n°82
mail : 
ulmoccasions@orange.fr
blog : 
http://ulmoccasions.hautetfort.com
Un allumage électronique pour Subaru ! 






Le 13 juin 08

Voici quelques photos de détails de mon allumage électronique de chez MULTIC SA : 
www.kitallumage.com















IMPORTANT : distance entre capteur et disque :  de 1 à 2.5mm, impératif d'utiliser des câbles spéciaux avec la bobine 38000V.

Résultat espéré :
- réduction de 10% de conso
- plus de régime avec 250/300tr/min soit 5500tr/min en maxi
A vérifier prochainement...

Les + MULTIC :
- trés bon accueil
- trés rapide
- bon conseil par téléphone
- remise pour commandes groupées en club
- garantie produit de 10 ans

 A+





Le 4 septembre 2018


Pour régler l'allumage :
L'allumage est de 8°, ± 2° d'avance, pour le régler à lampe stroboscopique, débrancher le tuyau de dépression sur la capsule 
d'avance et régler moteur au ralenti : 
Attention le delco tourne anti-horaire !

Pour déterminer le point d'allumage:
Le volant moteur comporte 115 dents, donc une dent = 360°/115 = 3,13°,
pour le point mort : mettre les culbuteurs du cylindre 2 en bascule (pour que le 1 soit en compression) et introduire une tige dans le 
trou de bougie pour déterminer le piston au plus haut.
Amicalement

Michel 





Le 20 octobre 2018


Voici 2 pages de paramètres relatifs au moteur Subaru EA71 oú j'ai trouvé les caractéristiques de l'allumeur, ça peut intéresser des 
possesseurs de balerits équipés de cette motorisation.
Bons vols

Joël