Octobre 2015

Bonjour, j'ai volé, 500m..... et plaf dans un champ de pomme de terre :-)
- roulements haut et bas neufs
- courroie propre et bien tendue
- carbu weber
Apres un décollage fulgurant, l'appareil a bondi en l'air (d'après les témoins).
J'ai pris une pente de montée raisonnable (je suis sur un aérodrome) et au lieu de monter, il a commencé à descendre pour finir en douceur
dans un champ de patates, sans une éraflure.
Sur le coup j'étais dégouté du Balerit mais je me suis aperçu que tout l'arrière était couvert comme d'une toile d'araignée, les courroies 
avaient fondu...

Analyse : mise des gaz trop brutale, le cabu weber ouvre ses 2 corps + la pompe de reprise contrairement au carbu d'origine qui n'ouvre le
2eme corps que quand la dépression est suffisante. De plus je savais que j'ai un pas d'hélice trop important, je n'ai jamais dépassé 4800tr, 
avec la puissance du moteur celà permettait de décoller en moins de 100m avec 2 personnes de 95 kg mais au détriment des courroies...

Conclusion: mettre les gaz progressivement, changer le pas de l'hélice.

Amicalement.
Michel
Le 14 mai 2015

Le Balerit est fini et prêt à affronter l'été, j'ai remplaçé le pare-brise par un saut- 
vent et avancé le tableau de bord, j'ai mis une prise USB 5 volts, la radio et 
l'intercom entre les sièges, l'avant est peint au gel coat et le chassis à l'hemerit 
martelé, gris ardoise.
Voilà comment j'ai passé l'hiver...
Amicalement
Michel
En visite chez Jean Gacoin !
Papoux s'attaque au Subaru
Michel Grandpierre

Subaru EA71
Soissons
le réservoir de 80 litres et la "grande visite"
La première leçon...
balerit n°4 
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