Le 24 juin 2010
François nous transmet 
cette nouvelle, le Balerit 
n° 82 est vendu, il part au 
Portugal...
Mais il ne quitte pas le 
site car  
Henri Richard
son nouveau propriétaire,
se joint  à nous !
réponse
Le 6 novembre 2007.              Bonsoir tout le monde .
A ma question concernant le systéme de distribution utilisé sur le moteur SUBARU EA71 , j'ai eu la réponse , plusieurs fois et je vous en remercie.
La distribution de ce superbe moteur est assurée par une cascade de 2 pignons entre l'arbre à cames et le villebrequin , simple et efficace et surtout sans entretien 
particulier.
Toujour pas immatriculé, j'en ai profité pour faire une mise au point sur l'entretien du moteur : vidange  de l'huile, changement du filtre à huile, changement des 
bougies, changement du filtre à air par un modéle neuf de chez JR FILTERS avec montage d'une protection transparente autour de ce dernier, vidange du circuit de 
refroidissement (qui en avait bien besoin !) et lavage complet et minutieux du beau BALERIT n°82
Renseignement utile : sur présentation de ma carte d'adhérent à l'ULM CLUB d'ARRAS , JR FILTERS m'a sympathiquement consenti une petite remise . N'hésitez 
pas à les contacter , ils sont du Pas-de-Calais et leur catalogue est plutôt bien garni ( 
http://www.jrfilters.fr/ )
Petite question concernant le régime maxi du moteur SUBARU et afin de régler l'angle des pales de mon hélice DUC , est-ce que quelqu'un peut m'indiquer sa 
valeur , moteur à fond , Balerit attaché au sol ou au mur ?
Autre petite question : j'ai cru apercevoir un coffre à bagage sous un Balerit, est-il possible d'obtenir quelques infos à ce sujet ?
Merci d'avance pour vos réponses et bons vols à toutes et à tous.                     François VERRIELE
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Le 25 octobre 2007.
Bonsoir les amoureux du BALERIT.
Je vous présente mon nouveau jouet : le BALERIT SUBARU n°82 .
Particularité : courroie GOODYEAR crantée façon pneu de tracteur .
Aujourd'hui, un peu de roulage, essai radio, essai GPS et un saut de puce avec les rallonges. La 
batterie semble un peu faiblarde , mais ces dernier jours, il a gelé dans le Nord. Prochaine étape : 
vidange + Filtre, bougies, circuit de refroidissement, contrôle culbuteurs et tête d'allumage. 
Question : qui peut me dire quel est le type de distribution sur le SUBARU EA71 : courroie , chaine 
ou cascade de pignons ?
Bonne fin de journée à tous et à +.
François VERRIELE
Accueil
le balerit n° 82 présenté par son ex-propriétaire...

(p1) 
François VERRIELE 

Subaru
 BOËSEGHEM  59