Le 5 novembre 2019

- Les plexis de nos appareils (
n° 3 et n° 68) sont vissés, mais sur certains balerits, ceux du toit sont collés.
- Les plexis ne sont pas dévelopables, à part ceux du pare-brise et de l'arrière.
- La cabine étant déjà peinte, un ponçage suffit avant d'appliquer une peinture polyurethane bi-composant (peinture voiture).
- le 
réentoilage à été détaillé par Jacques Bouville (n°116 et n°131), le plus simple est de le contacter à ce sujet.
- Les bords d'attaque peuvent être poncés, puis mastiqués avec du mastic polyester avant d'être peints avec une peinture polyuréthane
bi-composant.

Pierre-Marie et Claire.

(Voici notre réponse, mais il y en a sans doute d'autres possibles et nous espérons qu'elles te parviendrons rapidement !)
Le 15 octobre 2013

Bonsoir,
Je ne comprends pas la réflexion de Mignet car mon balerit était équipé d'origine d'une hélice en bois, le pas est réglable et ne faisait 
pas plus de bruit qu'une autre, on trouve les détails sur un site canadien dont voici 
le lien, la marque est GSC.
J'étais équipé d'un rotax, la photo est ma première leçon de Balerit avec Gacoin.
Amicalement
Michel, 
Balerit n° 4
En cliquant sur ce lien tu trouveras sur le site une réponse qui n'est sans doute que partielle, d'autres baleristes te donneront 
peut-être des informations plus précises.
Le 31 juillet 2013

Bonjour à tous,
Cela fait un an que je remets en état le Balerit N°18 dont le propriétaire est mon frère Eric Patin.
A ce stade je souhaiterais connaitre le 
réglage d'incidence de l'aile avant à l'aide des articulations. Sur mon HM293 le réglage est 0 / 12°, 
mais le profil de l'aile du Balerit est différent et la corde aussi.
Comment déterminer la position neutre de la commande, compte tenu de la longueur des bras qui peut être différente suivant le pilote ?
Merci de vos réponses,

Jean-Louis PATIN,

Balerit N°18 motorisé par un Subaru, et ayant fait 2 fois le rallye du Maroc (à confirmer)

jeanlouis.patin@free.fr
Le 26 janvier 2019

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il monté sur un Balerit équipé d'un 532 ou 582 un démarreur d'une autre marque que Rotax ?
Si oui, pouvez-vous nous indiquer le montage effectué et la référence du démarreur .
Merci !
Caillon Louis

06 21 19 08 85

louisulm@free.fr

balerit@free.fr
Le 20 septembre 2016

Bonjour à tous !
Je recherche quelqu'un qui a résolu le problème du jeu dans la fourche, celle-ci étant correctement vissée sur le dessus, le jeu vient du tube 
et du porte-roulement. 
C'est désagréable au posé, merci de me contacter si quelqu'un a déjà traité le problème !

Slavie, 
Balerit n° 114

slavie-et-jean-marie@hotmail.fr
Le 20 septembre 2016

Bonjour à tous !
Je recherche quelqu'un qui a résolu le problème du jeu dans la fourche, celle-ci étant correctement vissée sur le dessus, le jeu vient du tube 
et du porte-roulement. 
C'est désagréable au posé, merci de me contacter si quelqu'un a déjà traité le problème !

Slavie, 
Balerit n° 114

slavie-et-jean-marie@hotmail.fr
Le 24 decembre 2019

Bonjour.
En cette fin d'année, je prépare le déroulement de la remise en état prochaine de mon 
74 et je me pose une question... J'ai dû envoyer une 
fiche de pesée détaillée à la DGAC pour obtenir tous les documents nécessaires pour l'autoriser à prendre l'air, et j'aimerais savoir quelle 
est la répartition des masses sur un Balerit 582 avec les rallonges d'aile, histoire de comparer avec le mien qui est en SUBARU. Pour ma 
part, j'ai mesuré : 83,25% sur le train arrière et donc 16,75% sur la roue avant. Mesures effectuées réservoir carburant vide, avec tablettes
de nav, radio + Intercom + casques, housses de sièges et rallonges d'aile.
D'avance merci pour vos retours.
Et bonne fin d'année.


Le 5 décembre 2019

Bonsoir tout le monde,
La programmation de remise en état de mon Balerit avance , plusieurs accessoires sont en commande , la pompe à eau est stockée.
Prévoyant de repeindre la cabine après ponçage et « masticage », je me demande quelle est la procédure à suivre pour la démonter et la 
remonter …Vu les câbles qui la traverse et surtout leur tension, j'ai des doutes sur le sujet.
Si vous avez des infos à me communiquer , elles seront les bienvenues.
D'avance merci.



Le 5 novembre 2019

Bonjour,
Je compte revoir l'esthétique de mon nouvel arrivant, le Balerit HM1000 Subaru 
n°74.
Plusieurs questions pour lesquelles je suis preneur de vos expériences et conseils :
Je souhaite raviver la couleur de la cabine et vu son état , la repeindre , mais je n'y connais pas grand-chose en préparation et peinture …
- Avant toute surprise , est-ce que certains plexi sont collés ? et sont-ils développables sur de simple feuille de plexi ?
- Faut-il apprêter la cabine avant peinture et quelle peinture utiliser ?
- La dérive est à réentoiler … comment la désentoiler et la réentoiler ?
- Les bords d'attaque des ailes présentent quelques légers chocs , comment réaliser un masticage sur alu , préparation des surfaces , quel 
mastic , quelle peinture ?
Autant de questions que je me pose pour retrouver une belle machine.
Merci pour vos réponses à venir.
Bons vols en Balerit.

François Verrièle
ULMiste-blogueur à votre service
ulmoccasions@orange.fr
www.ulmoccasion.com
www.facebook.com/ulmoccasions
www.ulmecoles.com
ptitavion.hautetfort.com


Le 6 octobre 2013

Bonjour les Baleristes !
Concernant la question que je me posais quant à la possibilité de monter une 
hélice tripale sur le subaru, j'ai contacté Alain Mignet…
Selon lui, ce n'est pas possible à cause du bruit engendré d'une part et aussi de la place entre le moyeu de l'hélice et le châssis qui oblige à 
utiliser une hélice de faible diamètre… 
Je vais donc me tourner vers une 
hélice quadripale que j'envisage en bois, ce qui me coûtera sans doute moins cher.
Et à ce propos, si quelqu'un, parmi les possesseurs de 
Balerit-Subaru pouvait m'indiquer les caractéristiques d'une telle hélice : diamètre, 
longueur et largeur de pale, ainsi que le pas,
 cela me rendrait grand service.
Je vous remercie de diffuser ma question.
Bien amicalement,
Guy, 
Balerit n° 38

guy.clech@wanadoo.fr
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