Le 4 juin 2011
Bonjour,
A l'époque de cette crique, j'ai oublié de vous transmettre 
une photo de la réparation, c'est chose faite.
Cette soudure a été effectuée par un professeur en soudure 
chez un sous-traitant des Chantiers de l'Atlantique à 
St.Nazaire 44. Après prise de rdv, je me suis présenté avec 
mon "bazar" sur remorque et la soudure était faite moins 
d'une heure après... Il n'était même pas facile de leur faire 
accepter une bonne bouteille pour tout règlement !
Depuis, aucune amorce de fente ne s'est présentée (environ
200 heures de vol de plus et 40 passagers).
Je me trompe peut-être, mais j'ai attribué ce problème à 
une tension insuffisante des courroies qui provoquait des "
chocs de glissement " soumettant la structure voisine à de 
fortes vibrations répétées ? Les indications sur votre site 
balerit.fr m'ont bien rendu service et la tension atteinte 
maintenant me semble beaucoup plus importante que lors 
de l'achat de la machine et finis les glissements bruyants.

Dominique, balerit 86
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Le 25 juin 08
Bonjour,
Une petite fêlure à ajouter au dossier...
Détectée en prévol (et à traiter avant de revoler !) s'est 
produite 10cm au dessus de la casse précédente de 
structure 
(voir pages correspondantes).
Il fallait bien regarder et gratter la peinture au canif 
pour la déceler.
Heureusement la peinture blanche accumule des 
poussières visibles dans la moindre fente, j'espère 
remonter avant la fin de cette semaine...
à bientôt
Dominique, balerit 86
Nouvelle crique sur le n° 86 ! (page5)