L'avionnage de mon Subaru est avant tout un témoignage sur une 
façon personnelle de faire et pas un exemple (du moins pour 
l'instant) je reste ouvert à tous conseils.


Le 21 septembre 2007

Bonjour 

Comme convenu, je suis aller chercher mon moteur Subaru EA71 en
Belgique (
chez Poels), le père et le fils sont très sympas, la mère elle
ne parle pas un mot de français.

Le EA71 de 1600cm3 fait 85 cv sur le véhicule d'origine et 80 cv 
une fois avionné, en théorie il  consomme 2 fois moins que le 582.
Dans son jus, tel qu'il est sorti de la voiture, il pèse 95Kg, le volant 
moteur 10Kg, l'alternateur 5Kg, la  pompe de direction 4Kg  etc... 
Après avoir  "taté " les compressions j'ai décidé d'arrêter là le 
démontage.  
A suivre 
 
Michel
Michel Grandpierre, alias "Papoux", rêvait d'équiper son balerit n° 4 d'un moteur Subaru tout en pensant que concrétiser 
ce rêve dépasserait le budget  qu'il pouvait consacrer à cette activité de loisir. 
La rencontre d'autres pilotes de balerit, à la manifestation de Montpezat, l'a convaincu qu'en achetant un moteur de 
voiture d'occasion et en mettant la main dans le cambouis ce rêve deviendrait facilement accessible.
Michel a accepté de tenir un journal de ses interventions et de nous faire vivre en direct cette grande aventure...
Accueil
P2 >
Papoux s'attaque au Subaru !
. 1er épisode
(L'acquisition)