Le 14 mai 2015

Bonjour la France,
Serait-il possible de me faire parvenir un report des heures de vol avec moteurs Subaru ? Si on peut prouver que ces moteurs sont bons alors
nos problèmes seront réduits.
Y a t'il des Subaru EA81 montés sur des Balerits ??
Naturellement j'ai toujours besoin de copies des certificats d'homologation URGENT SVP...
Merci mes amis Baleristes,
Sincèrement,
Andre
PS : Je suis preneur de toute sorte de certificats  bien sûr, MERCI d'avance, concernant les moteurs Nissan, Bmw, Toyota ou autres...
Dans la foulée, nous lui avons envoyé les documents en provenance de la DGAC concernant notre appareil n°3, sa fiche 
d'identification avec le moteur BMW et son attestation de conformité après que nous l'ayons équipé d'un moteur Subaru.
C'est effectivement ce qu'André attend, mais si possible en nombre, pour monter le dossier qu'il doit présenter à l'administration de 
son pays. Alors si vous possédez un tel trésor n'hésitez pas à le partager !
Le 4 mai 2015

Ici l'Australie,

Je me trouve dans une situation pour laquelle je dois vous demander un peu d'aide une fois encore.
Nous avons besoin de certificats d'homlogation pour balerits qui ont ete modifiés et volent avec des moteurs autres que des "Rotax", c'est à 
dire les "Subaru, Nissan, Bmw, Toyota" et autres...
Serait-il possible de mettre une annonce urgente sur le site? Je dois dire "urgente" parce que notre Agence de l'Aviation Civile m'a 
demandé de présenter un rapport dans 4 semaines, je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerais essayer... Sinon nos appareils seront mis à 
la feraille ce qui nous plaît pas du tout !

Aussi merci à ceux qui prendront le temps de nous envoyer les copies de ces documents, merci les gars.

Les pouducielistes Australiens, Langdon, Anthony, William, Glen et moi André.
Le 9 mars 2015

Bonjour la France, Ici l'Australie,
Juste une question si possible : Quel est le pas pour croisiere pour une helice Warp drive montee sur balerit 618?
Je crois que nous avons un pas trop petit, la vitesse de croisiere est moins de 100 kmh à 6000 tours. Savez vous le pas des hélices Cadeilhan
? et des Arplast ? Combien en degrés svp??Merci bien d'avance.
J'ai en plan de faire un périple de 300km samedi prochain et aimerais bien le faire en vitesse.
Merci beaucoup pour votre aide cette fois encore.
André

PS : Donnez moi les chiffres en degrés pour l'ajustement, j'ai un secteur en degrés alors.......Merci pour une réponse rapide.
- le fuselage est en acier,
- le moteur , un Subaru EA81
- l'hélice, une tripale,
- la suspension arrièrre : LCP Savannah
- les roues et freins : Black Max (USA)
- les instruments : moité analogiques, moitié digitaux.

André espère recevoir des commandes pour ces appareils qui sont construits sous la classe LSA avec un 
poids au décollage de 600 kg.
Avec 50 l d'essence des vols de 4 à 5 h sont possibles, la vitesse calculée est de 85 noeuds, la cabine est 
ouverte.
Les ailes sont en mousse avec des longerons en aluminium. Le profil de l'aile sera réalisé à la demande.

Et le prix ?
Il dépend de toute une liste de spécifications, exemple : moteur, hélice, train d'atterrissage arrière et avant, 
instruments, radio, etc...

Pour de plus amples informations, contactez André directement.
Il nous a également envoyé un article paru dans la presse australienne intitulé "Le cadeau d'André est un vol vers la liberté" (voir lien)
Son ami Wieff Langdon (qui n'a pas l'usage de ses jambes), aidé par Miles Breitkreutz, instructeur en chef de la plateforme 
aéronautique  Balandre Aviation (qui n'a qu'un bras), travaille à sa licence d'instructeur. Et  André voudrait  aider d'autres personnes 
handicapées à reconquérir la liberté trouvée en vol par Langdon, grâce au Balerit dont les qualités incroyables sont  bien sûr, mises 
en avant !
Texte
Le 12 mai 2014

Bonjour à tous en France.
Juste quelques lignes pour vous dire que notre pilote paraplégique a passé tous les examens pour son brevet , sans de restrictions.
Il travaille maintenant pour son brevet de pilote instructeur.
Très bientot nous allons mettre des dvd sur You Tube pour le reste du monde.
Merci pour votre support quand j'en avait besoin.
La copie du Balerit est en construction en ce moment et j'espère sera finie avant le mois de JUIN, date où nous tenons notre Grand meeting 
dans notre Etat. La dernière fois nous avons eu 347 avions sur le parking !! Cette fois-ci je crois que ce chiffre augmentera d'une autre 
centaine...
Cette occasion sera aussi de jour du "launch" de notre école de vol pour personnes avec des problèmes de mobilité.
Merci encore pour votre support et aide.
Sincèrement,
André.
Le 11 octobre 2012

Bonjour à vous en France,
Nous avons acheté le Balerit qui était en Israël, cet appareil est presque neuf et en très bonne condition. Nous avons changé les durites 
d'essence, l'huile et la pompe à essence aussi. Alors demain matin on va essayer de faire du bruit…
Nous savons que le Balerit n'est pas tout nouveau mais il est très populaire et on m'a demandé si il y en avait quelques uns à vendre, mais ce 
qui m'intéresse le plus serait de les construire ici, tout neufs, suivant les règles australiennes.
M. Pierre Mignet m'avait donné les plans lors de ma visite chez lui et jusqu'à maintenant je n'avais rien fait avec ces plans.
Nous avons des dvd qui ont créé beaucoup d'intérêt pour les avions Mignet et la popularité du Balerit est si grande que nous avons 
sérieusement pensé à les construire de nouveau.
Les jeunes de notre aéroclub sont très intéressés et voudraient participer à ce projet, alors si on avait des ailes, avant, arrière et gouvernails, 
d'occasion, ils pourraient essayer leurs mains à la réparation et la construction et plus tard ... qui sait !

Notre groupe cherche à acheter des pièces d'occasion pour Balerit, accidentées c'est ok, mais il faut que ce soit réparable. Nous cherchons 
également des Balerits complets à vendre ou à louer, destinés à notre école pour paraplégiques et amputés.
Des photos seraient les bienvenues et si vous venez en Australie, n'oubliez pas de venir nous voir, nous sommes à 30km de l'île de Fraser et à 
100km de la barrière de corail.
Merci bien d'avance pour votre aide,
Sincèrement.
André et les pouducielistes australiens.

Le 23 janvier 2014

Aujourdhui nous avons eu notre premier solo par un élève paraplégique.
Après avoir attendu 27 ans et acheté un Balerit il est libre de voler comme un oiseau. Je suis très fier de lui, c'est un pas de géant pour un 
homme qui a des problèmes comme les siens.
Toujours pas de pièces de balerit à vendre?? Je cherche un châssis avec un moteur Subaru ou autre...(pas de Rotax svp).
André et les POU fanas Australiens.
Accueil
Le 7 septembre 2013

Voici les photos des ULM n° 59 et 69 
à l'arrivee en douane en Australie 
(Brisbane) et en transit vers Gympie 
(Qld, Australie).
Le 12 décembre 2013

Bonjour la France,

Juste quelques lignes pour vous faire savoir que nous avons formé le premier pilote de Balerit le 17 novembre 2013.
Il a passé les examens théoriques et pratiques sans problèmes et tout ça en 20,5 heures au total. L'appareil était le Balerit 117, le pilote 
instructeur Andre Maertens, l'examinateur Mr Myles Breitkreutz.
Nous sommes très fiers de ce resultat et espèrons avoir beaucoup d'éleves l'année prochaine.
Nous allons nous specialiser pour former une école pour ceux qui ont des problemes de mobilité, paraplégiques, amputés, etc...
Et voila les dernières nouvelles du pays !
Bonne Annee 2014 et un Joyeux Noël à tous.

André et les Baleristes Australiens.

Le 20 juillet 2015

Bien chers amis baleristes,
Balerit 117 est mort le 16 juillet après un atterrissage forcé dans la brousse. Le pilote (paraplégique) et un moniteur s'en sont bien sortis 
avec quelques égratignures seulement.
Grâce aux caractéristiques uniques du Balerit ils ont fait contact avec les arbres à 25 nœuds, au cours de la descente ils ont arraché les 
branches de l'arbre ce qui les a ralentis beaucoup plus.
Balerit 117 avait seulement 285 heures de vol en Australie et nous avait rendu un service exemplaire, permettant au pilote de vivre son rêve,
voler !!!
La raison de l'accident ? 
Grippage des roulements de la poulie porte-hélice !
Dors en paix 117 et merci.

Je voudrais recommander aux Baleristes de démonter les poulies et les roulements, ce que je vais faire, et d'enlever le couvercle d'un coté du
roulement et de le remettre en place. La poulie recevra  une demi-tasse d'huile de synthése 10w40, le 2éme roulement sera traité de la même 
façon et le tout remis en place.
Faites ça maintenant, je suis entrain de faire ce changement sur les Balerit 135 et 15 avant de les laisser partir en vol.
J'espère de tout cœur qu'un accident comme celui du 117 ne se répètera jamais !
Sincèrement.
.
André
Le 17 août 2013

Bonjour à vous tous,

C'est avec un grand plaisir que je vous informe que 2 Balerits volent ici.
Lundi dernier nous avons initié  au vol les proprietaires des Balerits135 et 117, sur leur appareil.
Ils ne sont pas prêts à être lâchés mais ça va venir bientôt.
Nous avons fait 8 atterros et décollages sur chaque appareil.
Le Balerit est exactement ce que je cherchais pour mon ami paraplégique. C'est docile et facile à contrôler, en fait ils sont gentils !
Merci à tous pour nous avoir aidé.
Nous cherchons à acheter  des pièces détachées, notamment des ailes pour les balerits et si possible pour Cordouan aussi.
Nous avons passé plus de 60 dvd des Balerits et autres POU du Ciel, pendant un petit meeting dans la campagne( à 200km d'ici)
A bientôt pour plus de nouvelles des POU Australiens.

Andre Maertens  
Pilote instructeur
Le 10 avril 2017

Bien chers amis baleristes,
Balerit 135 est à vendre, en voici quelques photos :























































André.
André Maertens

André Maertens, pouducieliste australien convaincu a formé une 
école de pilotage pour paraplégiques et autres personnes à mobilité 
réduite. Pour  initier ses élèves à la réparation et à la construction, il 
est à la recherche de pièces de Balerit accidentées (mais 
réparables...), n'hésitez pas à le contacter si vous êtes détenteur de 
tels "trésors" !


http://www.crosswinds.com.au/

amcrosswinds0@gmail.com

L'ancienne adresse : amcrosswinds0@gmail.com, est à nouveau 
valable...
Des balerits en Australie... 
<
>
Le 24 janvier 2015 

Nous venons de recevoir un courrier d'André avec les photos et les caractéristiques du "Dragonflea" qu'il est en train de construire.
L'appareil est séduisant, mais attention il faut garder à l'esprit qu'il ne relève pas de la catégorie ULM, en France... 
Le 7 juillet 2014

Nous avons reçu en juin plusieurs courriers d'André, dont un petit mot écrit de sa main qui nous a fait tellement plaisir que nous l'avons 
scanné pour le partager avec vous ! Cependant la qualité de ce scan laissant à désirer  nous l'avons retranscrit en un texte plus facile à 
lire, mais nettement moins personnel !
Le 16 novembre 2017

Bonjour la France et les Poudecielistes,

A 78 ans je ne suis pas le plus ancien Baleriste, mon ami Glen qui a presque 93 ans vole sur son Balerit au moins 2 fois par semaine. C'est un 
ancien pilote/missionnaire qui volait à l'intérieur du pays et visitait les grandes fermes (stations) et les villages en plus des "réserves" où les 
aborigènes habitaient à l'époque et où la majorité habite toujours.
Le Balerit de Glen est le seul en état de vol. Il y en a 2 autres dont les pilotes/propriétaires ont laissé leur brevet pour des raisons de santé ou
autres. Je vole assez pour me tenir au courant, mais pour combien de temps encore ?
J'ai achevé un HM293 (à finir) et je crois que ce sera mon dernier Pou, nous avons acheté une autre maison et j'y travaille tous les jours, 
alors pas le temps pour mon HM293 !!!
Je vous enverrai des photos d'un Balerit construction amateur. Il est très joli et avec un moteur Subaru 71 je crois bien qu'il va être 
performant.
Je suis le pilote d'essai pour tous les Balerits en Australie et serai le pilote pour celui-là aussi ! Photos à venir.
A bientôt de vos nouvelles.
Sincèrement

André