le lac de Paladru avec pour fond La Chartreuse, le Taillefer et le nord du Vercors, c'est très beau !
après...
avant...
Octobre 2012

Le support du démarreur, c'est-à-dire le carter, déjà ressoudé plusieurs fois, a cassé en septembre 2011.
Donc retour à l' atelier du moteur Subaru, avec pour objectif une révision plus approfondie, comprenant le rodage des soupapes 
sous les conseils éclairés de Papoux ... Après l'hiver, le printemps incite à remettre en place le moteur qui tourne très bien.
Cet été les quelques vols effectués  confirment  la basse consommation (entre 11 et 13l/h) et la fiabilité du moteur.
Maintenant c'est l'automne et  l'hiver s'annonce, nous déshabillons le n°68 pour monter sa cabine sur le n°3.
Il ne reste plus qu'à voler au chaud (du moins à l'abri !) pour valider l'ensemble, c'est l'occasion d'une petite balade au dessus du 
lac de Paladru avec pour fond La Chartreuse, le Taillefer et le nord du Vercors !
Première étape : démontage et toilettage, la plus facile !
 
 
 
 
 
Décembre 2010

Après avoir bataillé tout l' hiver 2009-2010 sur l'adaptation du BMW, nousy avons renoncé en juin pour changer complètement 
notre fusil d'épaule ! Suite à son crash, Eric Fagot vendait de multiples pièces de Balerit, dont le moteur Subaru qui équipait son 
appareil et une structure-avant en bon état, modifiée pour le recevoir. Nous lui avons rachetés l'ensemble, pour en équiper le n°3.
Cette entreprise nous a occupés tout l'été, et contrairement à ce que nous croyions, naÏvement, aucune pièce prise sur un 
appareil n'est identique à celle d'un autre, et une adaptation est nécessaire pour chacune d'elle !
Nous avons profité de 2 journées de beau temps entre les multiples perturbations pluvio-vento-neigeuses de ce mois de 
novembre pour
-  sortir l'appareil de notre terrain et l'amener à La-Tour-Du-Pin, ce qui ne paraissait pas gagné d'avance, vu la topographie des 
lieux...
-  le tester sur des roulages et des sauts de puce, pour finalement
-  le mettre en l'air ! (cliquer sur l'icone pour voir l'envol)
Nous sommes très contents, avec ces quelques photos d'ouvrir une  nouvelle histoire... de Balerit !
Le 21 novembre 2009

Nous avons acheté cet appareil au début de l'automne pour sa 
motorisation BMW dont la frugalité annoncée, comparée au glouton 
Rotax 582 permet de rêver à une autonomie plus grande et par là, à
des navs de plus grande envergure...

Ce Balerit qui n'a pas volé depuis plus de 2 ans nécessite non 
seulement  une profonde révision, mais également une adaptation 
plus fiable de la transmission moteur-hélice, point faible de cette 
motorisation suivant son précédent propriétaire.

Nous nous lançons dans ce projet qui risque bien de nous occuper
tout l'hiver et peut-être plus encore... Mais si nous parvenons à le 
mener jusqu'au bout, il pourrait représenter une alternative 
sérieuse à la motorisation Subaru... 
Pierre-Marie Malet
Claire Lemaître

moteur Subaru
La Tour du pin 38
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