Le BB Balerit possède 30mn de vol à son actif répartis sur une dizaine de vol de 3 à 4mn chacun. Les réglages définitifs ont été
trouvés par avancées successives. Ils semblent aujourd'hui correspondre au modèle.
En premier lieu, les débattements de l'aile principale ont été réduit à +5° et -2°. Ensuite le plan arrière est remonté à 0°. Il était calé
+1°. Pour finir, le CG est maintenant à 27% au lieu des 33% du premier test, trop arrière. Pour obtenir ce résultat, 500g de plomb
ont été placés dans le nez du carénage !
Il reste encore un point à régler : la liaison de l'aile avec la commande de profondeur. En effet, sur le « vrai », l'aile est vivante.
C'est-à-dire que son incidence est directement liée à l'effort musculaire du pilote laissant ainsi une grande souplesse et une sensibilité
naturelle à osciller autour de son neutre. Sur le modèle, l'aile possède un calage fixe et rigide via la commande profondeur sur le
bras du servomoteur. Aucune souplesse et aucun retour d'effort au manche. Il faut donc anticiper en permanence l'angle idéal de vol
du plan principal sous peine de subir des réactions très bizarres du model en vol. En d'autres termes, il n'y a pas de position neutre du
manche de profondeur sur le poste de commande. C'est très désagréable, il faut s'y habituer.